Brigitte Macron, homme transgenre : deux femmes jugées en diffamation mercredi

Par Epoch Times
18 juin 2024 16:28 Mis à jour: 18 juin 2024 18:46

Une journaliste et une lanceuse d’alerte, ayant relayé sur internet le fait que Brigitte Macron serait un homme, seront jugées mercredi après-midi en diffamation devant le tribunal correctionnel de Paris.

Sans surprise, la Première dame ne viendra pas à l’audience et y sera représentée par son avocat Jean Ennochi, a indiqué ce dernier à l’AFP. Ni lui ni l’entourage de Brigitte Macron n’ont souhaité faire de commentaire avant le procès.

En décembre 2021, Amandine Roy, médium présente sur YouTube, a relayé l’information de Natacha Rey, citoyenne lambda, sur le fait que Mme Macron, née Trogneux, serait en réalité un homme, Jean-Michel Trogneux, qui n’est autre que son frère.

Le journaliste Xavier Poussard s’est saisi de « l’affaire Trogneux-Macron ». Un travail qui a mené ces enquêteurs à scruter la généalogie de la Première dame de France et qui a révélé selon eux des incohérences, remettant en cause l’identité réelle de Mme Macron.

Une série d’éléments, notamment des trous dans la généalogie et une absence de photos sur certaines périodes de vie de Jean-Michel et de Brigitte, ou encore l’analyse de photos d’archives par un logiciel chinois de reconnaissance faciale, donneraient raison à cette hypothèse de changement d’identité sexuelle de Jean-Michel Trogneux pour Brigitte Trogneux, l’actuelle Première dame.

Ces informations ont connu un retentissement jusqu’à l’étranger, notamment et encore récemment aux États-Unis. La présentatrice Candace Owen a publié une série d’épisodes sur cette affaire, dénonçant le fait que les services secrets se sont interposés en tentant d’étouffer l’affaire.

« Vous n’envoyez pas d’agents des services secrets pour intimider les journalistes travaillant sur un article, à moins que vous n’ayez peur de ce qu’ils pourraient révéler. Les médias vous mentent sur l’histoire de Brigitte Macron. C’est sinistre et pervers », a-t-elle déclaré sur son compte X.

Brigitte Macron avait réagi sur le plateau de RTL pour qualifier ces allégations de « rumeurs » dont elle est victime, affirmant que son arbre généalogique a été « changé » par ses détracteurs.

Brigitte Macron avait porté plainte pour diffamation publique avec constitution de partie civile le 31 janvier 2022, conduisant à un renvoi (quasi-automatique en droit de la presse) des deux femmes devant le tribunal correctionnel.

Une autre action, au civil, pour des faits d’atteinte à la vie privée et violation du droit à l’image, avait été annulée en 2023 par la justice qui avait estimé que les faits dénoncés relevaient de la diffamation.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.