Un adolescent de 17 ans a menacé mardi une enseignante avec un couteau de cuisine dans un lycée de Brive, avant d’être interpellé et placé en garde à vue, selon des témoignages confirmés par la police et le parquet.
Les faits se sont produits en milieu de matinée, en classe d’histoire-géographie, dans un établissement privé sous contrat. L’élève de seconde, option commerce, « a commencé à rouler un joint ». « Puis, il s’est avancé vers notre professeure avec un couteau de cuisine. C’est alors que l’enseignante a demandé aux élèves de sortir », a expliqué un élève au quotidien local La Montagne.
L’alerte intrusion a été déclenchée et les élèves de l’établissement ont été confinés. L’adolescent n’a pas porté de coup et a fini par être raisonné par un surveillant du lycée, ont indiqué des témoins à un correspondant de l’AFP.
Enquête pour « menace avec arme »
Il a ensuite été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour « menace avec arme dans un établissement scolaire » et confiée au commissariat de Brive, selon le parquet.
Une cellule d’aide psychologique a été mise en place par l’établissement et l’enseignante a été prise en charge et transportée en état de choc vers le centre hospitalier de Brive, a-t-on indiqué de même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.