La campagne d’injections aux nouveau-nés du traitement préventif de la bronchiolite a débuté vendredi, a annoncé le ministre de la Santé Aurélien Rousseau lors d’une visite au CHU de Caen.
« On commence aujourd’hui la campagne de délivrance aux nourrissons d’un traitement d’immunisation contre la bronchiolite », a déclaré M. Rousseau. « La bronchiolite, c’est 45 000 hospitalisations l’an dernier, 60% de ces enfants avaient moins d’un an », a-t-il ajouté, « on a maintenant un traitement préventif, il faudra toujours l’associer aux gestes barrières car les nourrissons sont les plus fragiles des plus fragiles pendant les épidémies. »
Gratuit dans les maternités
Selon le cabinet du ministre, le Beyfortus, un anticorps monoclonal dont « 14 414 doses ont déjà été livrées sur les 200 000 commandées par la France », pourra être administré « par les médecins, les sages-femmes, les infirmiers et les pharmaciens ».
Gratuit, ce traitement sera proposé aux parents de nouveaux-nés dans les maternités, ceux dont les enfants sont nés depuis février 2023 pourront se le procurer « en pharmacie de ville sur prescription médicale ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.