EUROPE

Bruxelles : Manneken Pis habillé en Coluche pour le 34e anniversaire de l’ouverture du premier Resto du cœur belge

décembre 23, 2019 18:33, Last Updated: décembre 24, 2019 11:00
By

Samedi 21 décembre, à l’occasion du 34e anniversaire de l’ouverture du premier Resto du cœur belge, Manneken Pis a été habillé avec le costume de Coluche.

D’après le quotidien généraliste Le Soir en Belgique, des bénévoles des Restos du cœur de toute la Belgique ont fait le chemin jusqu’à Bruxelles le samedi 21 décembre pour fêter le 34e anniversaire de l’ouverture du premier Resto du cœur belge. « Nous reviendrons les prochaines années encore, car malheureusement notre travail est loin d’être fini », a déclaré Jean-Gérard Closset, le président du conseil d’administration des Restos du cœur de Belgique.

En 1985, alors qu’une partie de la population belge était dans le besoin, le député José Happart s’était offusqué du gaspillage de restes alimentaires. La coïncidence fit que la même année, animé par les mêmes idées, Coluche a créé les Restos du cœur. Depuis, en Belgique, à chaque campagne hivernale, des milliers de bénévoles distribuent des millions de repas.

La Belgique possède actuellement 15 Restos du cœur, et pour ce 34e anniversaire, Manneken Pis a revêtu le costume de Coluche.

En France, l’événement a débuté le 27 novembre, avec plus de 130 millions de repas qui seront servis à des bénéficiaires de plus en plus nombreux. La France possède actuellement plus de 2 000 centres et antennes des Restos du cœur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER