Le gouvernement va consacrer en 2020 plus d’un milliard d’euros à l’égalité entre les femmes et les hommes, soit un doublement par rapport à 2019, a affirmé Marlène Schiappa début octobre. Sur ce 1,116 milliard, 834 millions d’euros de l’argent des Français va partir à l’étranger.
Des autorisations d’engagement de 544 millions d’euros ont été consacrées à l’égalité femmes-hommes en 2019, selon un chiffre émanant d’un document de politique transversale annexé au budget, repris par la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité femmes-hommes. « En 2020, 1,116 milliard sera investi dans cette politique transversale », assure-t-elle.
Le budget consacré à l’égalité hommes-femmes par l’État français : 1,116 Milliards d’€… dont 834 Millions d’€ (75% !!) partent à l’étranger pic.twitter.com/ElrMcpMIv1
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) November 24, 2019
Selon le « document de politique transversale » (DPT) annexé au projet de loi de finances, qui chiffre toutes les actions des ministères en faveur de cette cause et a été publié mercredi soir sur le site de la direction du budget, cette somme de 1,116 milliard comprend plus de 834 millions d’euros fléchés vers la « solidarité » et « l’aide économique » aux pays en développement.
L’examen de ce document montre que cette hausse très conséquente est surtout due au triplement des fonds alloués aux programmes « solidarité à l’égard des pays en développement » et « aide économique et financière au développement », et donc destinés à l’étranger. En outre, la majeure partie de ces sommes doivent s’étaler sur une durée de trois ans.
Les politiques menées en France pour promouvoir l’égalité des sexes sont quant à elles dotées de près de 282 millions d’euros, soit une hausse de 2% sur un an.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.