ACTUALITÉS

Le Sénat remet sur la table le départ à la retraite à 63 ans

novembre 16, 2020 9:47, Last Updated: novembre 16, 2020 13:18
By

La majorité sénatoriale de droite a ressorti samedi le dossier des retraites, à l’occasion de l’examen du projet de budget de la Sécu, en proposant notamment de travailler plus longtemps, s’attirant des réactions indignées à gauche.

L’amendement du rapporteur LR pour la branche vieillesse, René-Paul Savary, qui de l’aveu même de son auteur n’a aucune chance de survivre à la navette parlementaire, se décline en plusieurs séquences, avec l’objectif « d’atteindre l’équilibre financier de l’ensemble des régimes de retraite de base en 2030 ».

Il propose dans un premier temps de réactiver la conférence de financement sur l’équilibre et le financement des retraites, suspendue au printemps dernier, comme la réforme lancée par le gouvernement.

En cas d’échec de la conférence à faire des propositions, M. Savary développe ses propres remèdes, qui conduiraient à travailler plus longtemps.

Il s’agirait à la fois de repousser progressivement l’âge légal de départ à la retraite jusqu’à 63 ans en 2025. Mais aussi d’accélérer l’allongement de la durée de cotisations pour atteindre 43 annuités dès la génération 1965.

Le Sénat a achevé samedi soir l’examen en première lecture du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Il votera mardi sur l’ensemble du texte.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : fraudes et manipulations



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER