ACTUALITÉS

Un bug informatique chez McDonald’s a permis à des clients de manger presque gratuitement

février 11, 2020 19:33, Last Updated: février 11, 2020 19:33
By

Samedi 8 février, un bug informatique a touché l’application de commandes en ligne de McDonald’s, permettant pendant plusieurs heures de manger presque gratuitement.

Ce bug informatique, d’origine inconnue, n’est pas passé inaperçu. En effet, ayant rapidement circulé sur les réseaux sociaux, McDonald’s s’est vu crouler sous les demandes des clients. Un bon plan frauduleux qui a fonctionné pendant plusieurs heures.

Ci-dessous, des vidéos d’un internaute montrant sa commande et son ticket de caisse composé de 6 menus McFirst + nuggets de poulet, pour seulement 5,50 euros :

Une faille dont certains ont profité pour remplir leur voiture. La méthode était simple, il fallait réaliser une commande bien précise sur l’application pour ensuite obtenir des menus gratuits.

Avec la divulgation sur les réseaux sociaux, les commandes se sont accumulées et ont touché un grand nombre d’établissements, au grand dam des employés et de l’entreprise McDonald’s.

Après en avoir pris connaissance, McDonald’s a publié sur son application : « À la suite d’un incident informatique, nos services de livraison et de Click&Collect rencontrent en ce moment quelques perturbations. Nous sommes en train de résoudre ce problème. Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments. »

Le problème a ensuite été corrigé. Quant à savoir si des actions seront engagées auprès des clients malicieux, McDonald’s ne compte apparemment pas aller plus loin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER