Après une mise à jour de Google Chrome et WebView, plusieurs utilisateurs ont eu ces dernières heures des difficultés à ouvrir leurs applications sur leurs smartphones Android. Depuis, Google a apporté une solution.
Récemment, de nombreux utilisateurs de smartphone Android ont eu des difficultés à ouvrir leurs applications. Sur les réseaux sociaux et divers sites, des internautes français ont mentionné des problèmes avec Gmail, Deezer, Amazon ou encore TikTok, a rapporté Sud-Ouest.
— une minute (@uneminute3) March 25, 2021
Selon Google, ces problèmes viendraient d’une mise à jour de Google Chrome et WebView, un composant système d’Android utilisé pour afficher des contenus Web dans les applications. Conscient du problème, Google a depuis indiqué une manipulation et quelques conseils pour les utilisateurs qui seraient encore en difficulté.
Pour ce faire, les personnes encore concernées doivent procéder à deux mises à jour sur le Play Store : celle de leur navigateur Chrome et celle d’Android System WebView, comme l’explique ce tweet de Gmail :
Bonjour. Le souci devrait maintenant être résolu. Si vous êtes toujours concerné, la mise à jour manuelle devrait le résoudre : Ouvrez le Play Store > cherchez « Android System WebView » > Appuyez sur « Mettre à jour » si disponible. Répétez ces étapes pour Chrome. Merci !
— Gmail (@gmail) March 23, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.