Bulgarie : le parlement interdit « la propagande » en faveur des LGBT+ à l’école

Par Epoch Times
7 août 2024 18:50 Mis à jour: 7 août 2024 18:52

Le parlement bulgare a interdit mercredi à une très large majorité la « propagande » LGBT+ à l’école, un vote surprise sur fond de « guerre culturelle » attisée par les Jeux olympiques de Paris selon des ONG. 

L’amendement introduit sur proposition d’un parti conservateur a été adopté avec 159 voix (22 contre et 13 abstentions). Il rend illégal « l’encouragement » d’une « orientation sexuelle non traditionnelle » et d’une identité de genre « différente de la biologique ».

Des enfants dansent à travers un rideau de guirlandes lors du « Trans Youth Prom » à l’extérieur du Capitole des États-Unis, le 22 mai 2023 à Washington, DC. (Photo Anna Moneymaker/Getty Images)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.