Un Bull terrier, appelé Billy, a survécu à une blessure par balle à la poitrine en protégeant vaillamment son propriétaire contre des voleurs armés dans l’ouest de Philadelphie. Grâce à un long et difficile rétablissement, ce brave chien a survécu et a été salué comme un héros.
Felipe Sinisterra, 25 ans, venait de terminer son service de nuit au restaurant de sushi Royal Izakaya vers 2 heures du matin le 14 janvier 2020. Selon WPVI-TV, la partenaire de Felipe, Natalia Gomez, et leur chien Billy se promenaient ensemble lorsqu’ils ont été abordés par deux hommes armés.
Felipe a accepté de donner son téléphone portable, mais Billy le chien a senti que quelque chose n’allait pas et a commencé à aboyer. Les voleurs ont tiré des coups de feu. « Il a un instinct très protecteur », a déclaré Felipe au 6abc de Philadelphie. « Il s’est toujours tenu à mes côtés, avec moi. »
« Ce n’est rien », poursuit-il, en référence au téléphone portable qu’il a donné aux voleurs. « Si seulement j’avais eu plus de choses dans mes poches pour les distraire. »
Selon le Philadelphia Inquirer, Billy avait été offert à Felipe par sa grand-mère le jour de son 20e anniversaire. Billy était un chiot de 6 mois ; cinq ans plus tard, les deux partagent un lien inséparable.
Après la fusillade, Billy a été transporté d’urgence à l’hôpital vétérinaire Matthew J. Ryan de Penn Vet, à l’université de Pennsylvanie, avec l’aide d’un policier en service à proximité. Le chiot de 5 ans avait subi des blessures dévastatrices et perdu un tiers de son sang ; la balle a pénétré dans son abdomen, frôlant à la fois son coeur et ses poumons.
Une équipe de 30 personnes a travaillé 24 heures sur 24 pour soigner le bull terrier gravement blessé. Billy a subi deux interventions chirurgicales qui lui ont sauvé la vie, et alors que Felipe « donnerait tout » pour sauver son meilleur ami, les frais médicaux sont vite devenus insurmontables.
Une amie de la famille, Martha Greene, a créé une page GoFundMe pour aider à couvrir les frais liés au maintien en vie du compagnon canin de Felipe. Le 27 janvier, les perspectives s’amélioraient de jour en jour.
« Aujourd’hui est une journée merveilleuse », a déclaré Mme Greene. « L’équipe d’urgence avait préparé une grande surprise pour Billy. Ils lui ont donné des jouets et ont préparé une belle cérémonie d’adieu. Ils ont été super amicaux et affectueux avec Billy. »
« Aujourd’hui, il est rentré à la maison » , poursuit Mme Greene, « et il va devoir prendre des médicaments, mais il va s’en sortir. » Les propriétaires de Billy avaient rendu visite à leur chiot blessé tous les jours depuis son admission à l’hôpital.
Selon le Philadelphia Inquirer, Billy est retourné à Penn Vet pour un contrôle le 3 février et a reçu l’accueil de héros. Rachel Williams, interne en chirurgie, a décrit la guérison de Billy comme « presque un miracle ».
Le professeur de chirurgie Lillian Aronson, se rappelant l’étendue des blessures de Billy, a commenté : « Il avait vraiment pris un coup dur avec cette balle. Ce n’est pas une seule personne qui a sauvé la vie de ce chien. C’était vraiment toute une équipe. »
Les voleurs à main armée qui ont tiré sur Billy, ayant rapidement fui les lieux à bord d’une Honda grise, sont toujours en liberté.
Le 10 février, Mme Greene a publié une mise à jour sur la page GoFundMe de la famille. « Merci à toutes les personnes qui nous ont aidés », a-t-elle écrit. « C’est pour vous, ma famille et mon vétérinaire que mon bébé canin devient plus fort chaque jour. » À ce jour, le fonds a recueilli plus de 24 000 € sur un objectif d’environ 37 000 €.
« Puisque Billy est un jeune chien et que son pronostic est bon », a expliqué Martin Hackett, porte-parole de Penn Vet, au Philadelphia Inquirer, « notre fonds de soins caritatif aide à compenser certains de ces coûts. »
« La page GoFundMe de Billy, notre fonds caritatif d’aide aux soins et les paiements que la famille a effectués jusqu’à présent ont considérablement réduit les dépenses de M. Sinisterra », a-t-il confirmé.
Quant à la joie d’avoir retrouvé son meilleur ami ? Pour Felipe, c’est « incommensurable ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.