Si vous attendiez du courrier, c’est normal qu’il ne soit pas arrivé ce samedi 21 mars : La Poste a annoncé que tous les bureaux de poste seraient fermés exceptionnellement cette journée. Aucune distribution de courrier ni de colis n’a eu lieu.
La Poste a indiqué par communiqué ce vendredi qu’elle doit faire face à de nouvelles réalités en cette période de confinement et de crise sanitaire liée au virus du parti communiste chinois*.
« Afin d’étaler l’activité et d’augmenter les distances entre collègues, des horaires de prise de services décalés et des organisations par roulement sont établis », a indiqué le groupe par voie de communiqué.
La Poste assure que sa priorité reste « la protection de la santé des postières et des postiers » et qu’elle « adapte en conséquence ses organisations pour maintenir les services essentiels à la population et contribuer à l’effort de la Nation ».
Parmi les mesures de protection mises en place, le groupe indique que les facteurs en tournée « pourront se laver régulièrement les mains non seulement dans les sites postaux mais aussi dans les stations-services et chez les buralistes avec lesquels des accords ont été passés ».
* Epoch Times appelle le nouveau coronavirus « le virus du PCC » parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du régime communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.