Depuis plusieurs semaines des militantes musulmanes de l’association Alliance Citoyenne ont forcé l’accès de piscine à Grenoble en portant des burkinis. Elles affirmaient se battre sans conviction religieuse et pour la liberté des femmes. Récemment, sur le site Open Society Fondation affiliée au milliardaire américain Georges Soros, a été trouvé un financement à l’association islamiste à hauteur de 80.000 dollars.
Récemment, une dizaine de femmes musulmanes, soutenues par l’association Alliance Citoyenne, sont entrées en burkini dans la piscine grenobloise Jean Bron – contrairement au règlement qui l’interdit. Taous Hammouti, chef de file de ces opérations coup de poing expliquait les raisons de cet acte:
Les médias s’emparant de l’affaire, il s’est avéré que Taous Hammouti était proche des Frères Musulmans et suivant un agenda politique d’un Islam politique dans la société française:
Le Premier ministre avait sifflé la fin de la récréation fin juin, en affirmant que les règles des piscines publiques doivent être respectées et « aucune conviction religieuse » ne peut être prise en compte pour y déroger.
L’association Alliance citoyenne a reçu une subvention de 80.000 dollars de l’association Open Society Fondation
Au 6 juillet, en allant sur le site de Open Society Fondation, on découvre que l’association a alloué une subvention de 80.000 dollars à l’association Alliance citoyenne en 2016.
Sur son site, l’association dit que la grande majorité des subventions accordées permet la construction de démocraties dynamiques et tolérantes. On peut y lire également que les fondations Open Society ont été fondées par George Soros qui a fait don de 32 milliards de dollars sur sa fortune personnelle acquise sur les marchés financiers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.