Même si la ville de Grenoble doit faire marche arrière et renoncer à l’autorisation du burkini dans ses piscines municipales après la décision du Conseil d’État, la région Auvergne Rhône-Alpes continue par ailleurs à maintenir la suspension de ses subventions à la ville de Grenoble.
Le 17 mai dernier, le président de la région Laurent Wauquiez avait annoncé ce gel des subventions au lendemain de l’adoption par le conseil municipal de Grenoble d’un règlement des piscines autorisant de fait le port du burkini. M. Wauquiez avait accusé le maire Eric Piolle de « rupture avec la laïcité et les valeurs de notre République ».
En autorisant le port du burkini dans les piscines municipales, Eric Piolle acte définitivement sa rupture avec la laïcité et les valeurs de notre République. Face à ce séparatisme et comme je l’avais promis, la Région cesse immédiatement toute subvention à la mairie de Grenoble.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) May 16, 2022
Dans l’attente de la signature de la Charte pour la défense des valeurs de la France
La suspension des subventions régionales à la ville de Grenoble sera cependant maintenue tant qu’Eric Piolle n’aura pas signé la « Charte pour la défense des valeurs de la France » adoptée en mars, a indiqué le 22 juin la Région. Cette Charte fera l’objet d’un « amendement pour intégrer l’argumentation du Conseil d’État » au sujet du burkini.
Interrogé mercredi à ce sujet, EricPiolle a répliqué qu’il « laissait Laurent Wauquiez à ses décisions ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.