Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a qualifié mardi, d’ « inacceptable provocation communautaire » l’autorisation du port du burkini dans les piscines municipales de Grenoble.
Le conseil municipal de Grenoble, dirigé par le maire écologiste Eric Piolle, a validé lundi 16 mai par une courte majorité une modification du règlement intérieur des piscines se traduisant par l’autorisation du port du burkini.
« M. Piolle, soutien de M. Mélenchon, joue l’inacceptable provocation communautaire, contraire à nos valeurs », a tweeté le ministre de l’Intérieur du gouvernement démissionnaire.
« J’ai donné instruction au préfet de déférer en ‘déféré laïcité’ la délibération permettant le port du ‘Burkini’ et, le cas échéant, d’en demander le retrait », a-t-il ajouté. Le déféré préfectoral s’inscrit dans le cadre du contrôle de légalité des actes des collectivités territoriales.
Le préfet de l’Isère avait déjà fait savoir dimanche soir, avant la délibération du conseil municipal, qu’il saisirait le tribunal administratif de Grenoble pour bloquer la mesure, sur instruction de Gérald Darmanin.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.