« Ils ont profité de nos faiblesses » et ont « bouclé le match en première période » avec leurs deux buts, a reconnu Marquinhos, le capitaine du Paris Saint-Germain, mardi après la défaite 2-0 à Arsenal en Ligue des champions.
« Ça a été un début de match compliqué pour nous. On n’arrivait pas à se sortir de leur pressing, on a mis du temps pour bien se placer et bien presser », a affirmé le Brésilien à l’antenne de Canal Plus.
« On a fait des erreurs et on l’a payé avec les buts. Ils ont profité de nos faiblesses. Ça a été deux buts sur un centre et un coup franc », a-t-il analysé.
Le défenseur a noté une amélioration après la pause. « C’était un peu mieux, on était plus agressifs, on a réussi à jouer dans leur camp, c’est ce qu’on aurait dû faire en première période », a-t-il dit.
« Même à l’extérieur, il faut faire ce qu’on sait faire: nous sommes une équipe qui joue au ballon, qui aime avoir la possession et essaie d’acculer l’adversaire », a-t-il conclu.
La Ligue des champions est une compétition très dure
Son coéquipier Joao Neves a aussi évoqué l’entame de match manqué par les Parisiens pour expliquer la défaite à Londres.
« Nous n’avons pas bien débuté le match. En seconde période, nous étions meilleurs, nous avons eu l’occasion de marquer mais nous ne l’avons pas fait. Pour gagner, il faut marquer », a résumé le milieu portugais devant des journalistes en zone mixte.
La Ligue des champions, « c’est une compétition très dure mais je pense que le PSG appartient au haut niveau, avec beaucoup de qualités », a-t-il poursuivi.
« Nous nous améliorons depuis le début de la saison. Moi et l’équipe, nous sommes très confiants. Nous sommes une très bonne équipe, avec des grandes idées. Nous allons continuer ainsi parce que nous croyons en nous », a conclu le joueur de 20 ans, titulaire à l’Emirates.
Dans le camp d’en face, le défenseur français d’Arsenal William Saliba a salué l’efficacité offensive et la résilience défensive des siens.
« Le coach (Mikel Arteta) avait dit qu’il fallait être meilleur dans les deux surfaces et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. On a eu quelques occasions, on les a mises au fond. Même quand on n’était pas bien, on a su bien défendre tous ensemble. Je pense qu’on mérite cette victoire », a-t-il dit sur Canal Plus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.