Nul positif: Montpellier a réussi une bonne opération en ne s’inclinant pas à Zagreb (27-27) mercredi en barrage aller de Ligue des champions de handball.
Un résultat à convertir avec une victoire mercredi prochain (20h45) dans l’Hérault pour rejoindre les quarts de finale où les attend Kiel, colossal club allemand du gardien français Samir Bellahcene.
Les précédents des Brestoises renversées par Ferencvaros la semaine passée, comme des Messines remontées par ces mêmes Hongroises l’an dernier, incitent néanmoins à la prudence. Sans compter les Nantais, éliminés l’an passé au même stade par Plock aux tirs au but après être revenus de Pologne avec un nul…
Ce nul en Croatie est une performance
Reste que ce résultat en Croatie demeure une performance: en phase de groupes, le Paris SG s’y est incliné le mois dernier (28-26), et les Polonais de Kielce (22-22) comme les Danois d’Aalborg (30-30) n’avaient pas fait mieux que le MHB.
Mercredi, la fin de match confuse n’a pas tourné à l’avantage des hommes de Patrice Canayer qui ont même été en position de l’emporter malgré une défense ayant manqué de propreté (8 exclusions temporaires).
Ils le doivent notamment à la partie de patron de Diego Simonet, à l’image de son missile pour offrir le but du break aux siens, alors en infériorité (27-25, 56e).
Le demi-centre argentin a collectionné six buts (sur 8 tentatives) et distribué à ses ailiers Yanis Lenne (5/6) et Lucas Pellas (4/5).
Le jeune Charles Bolzinger (23 ans), troisième gardien des Bleus lors du sacre de l’Euro en janvier, a aussi longtemps maintenu les siens devant (11 arrêts, 32%) avant de fléchir en fin de match.
Au relais, Rémi Desbonnet, n°2 lors du Championnat d’Europe en Allemagne, n’en a effectué qu’un mais aussi utile qu’impressionnant: seul face au pivot Patryk Walczak pour préserver, un temps seulement, l’avance montpelliéraine (27-26).
En attendant le retour à la Sud de France Arena, l’autre club français engagé en C1, le PSG disputera son barrage aller jeudi (20h45) à Plock.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.