Les Barcelonaises, favorites de la Ligue des Champions féminine, se sont qualifiées pour leur troisième finale d’affilée en éliminant jeudi Chelsea (1-1).
A l’aller, avec un but dès la 4e minute de la Norvégienne Caroline Graham Hansen, Barcelone avait déjà dominé les Blues (1-0).
La Norvégienne était encore très en jambes jeudi et a multiplié les offensives devant le but de Chelsea et les 72.000 spectateurs du Camp Nou.
Après un contre mené par le Barça et par Aitana Bonmati qui a bien fixé la défense de Chelsea, Graham Hansen a ouvert le score d’un plat du pied (64e).
Mais les Blues, qui ont éliminé le PSG en quart de finale, n’ont pas sombré et ont rapidement égalisé (67e) malgré une belle première parade de la gardienne Sandra Panos. Sur le deuxième tir de Chelsea de la rencontre, l’autre Norvégienne Guro Reiten, a bien suivi (67e).
Comme au match aller, ce sont les deux Norvégiennes qui ont été les plus en vue jeudi soir.
La première mi-temps a été largement dominée par le Barça, notamment à cause encore une fois d’un début de match très compliqué pour les Londoniennes. Elles ont eu beaucoup de mal dans la construction du jeu et à ressortir les ballons.
En revanche, les joueuses de Jonatan Giraldez ont beaucoup tenté, avec 9 tirs et 5 corners, sans vraiment inquiéter la gardienne des Blues. Un but a été refusé pour le Barça, à cause d’une main (8e).
En seconde période, les Barcelonaises se sont au fur à et mesure éteintes, de moins en moins impressionnantes, et ont manqué d’impact.
De retour sur une feuille de match pour la 1re fois depuis sa grave blessure en juillet 2022, la Ballon d’or Alexia Putellas, qui avait reçu un feu vert médical pour jouer de nouveau, n’est pas entrée sur le terrain.
Les Barcelonaises devaient également faire sans la défenseure anglaise Lucy Bronze sortie sur blessure à l’aller, touchée au genou droit.
Avant le match, le bus des Catalanes a d’ailleurs été accueilli par une foule de supporters aux abords du stade, une image encore rare dans le football féminin.
Dans l’autre demi-finale retour lundi prochain, Arsenal accueillera à l’Emirates Stadium les Louves de Wolfsburg, devant plus de 50.000 personnes (2-2 à l’aller).
La finale aura lieu le 3 juin à Eindhoven.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.