Le Paris FC a cru réaliser l’exploit à domicile face aux doubles championnes d’Europe de Wolfsburg après avoir mené deux fois, mais a subi l’expérience des Allemandes qui ont arraché mardi un nul (3-3) en match aller des barrages de C1 féminine renversant.
Les Parisiennes ont attaqué la rencontre pleines de confiance, après avoir passé les deux premiers tours de qualification en écrasant Kryvbas (4-0) et réalisant l’exploit d’éliminer le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, Arsenal (3-3, 4 tab à 2).
Mais ce sont les Allemandes qui ont le mieux entamé la rencontre en prenant les commandes d’un match aux dix premières minutes folles.
Dès la 4e, la gardienne du Paris FC, fébrile, relance dans les pieds de l’attaquante des Louves Vivien Endemann. La joueuse de 22 ans n’a plus qu’à glisser le ballon dans le but vide d’un plat du pied assuré pour mener 1-0 (4e).
Dans la foulée, énorme frayeur pour le PFC qui frôle la correction: l’attaquante allemande Alexandra Popp frappe à ras de terre depuis la surface de réparation, mais son tir rebondit sur le poteau après une belle déviation de la gardienne Chiamaka Nnadozie qui se rattrape (7e).
Les Parisiennes sonnent la révolte
Les Parisiennes sonnent la révolte d’une réponse imminente sur un contre tranchant. L’ailière Julie Dufour déborde dans son couloir gauche et centre à ras de terre vers la capitaine Gaëtane Thiney qui ajuste un plat du pied à bout portant, 1-1 (8e).
L’ambiance monte dans le stade Charléty et les 3 257 supporters, sur 20 000 places possible, lèvent les bras à la 15e après un but de la numéro 9 Mathilde Bourdieu suite à une magnifique passe en profondeur de la défenseure centrale Ould Hocine, 2-1.
? 90+7′ Fin du match !
Superbe soirée européenne au Stade Charléty ! Le Paris FC accroche Wolfsburg dans un match dantesque !
Match retour à Wolfsburg mercredi prochain ? !
?⚪ #CertifiéParis #PFCWOB pic.twitter.com/bY6aLj1a0H
— Paris FC Féminines (@PFC_feminines) October 10, 2023
Mais les doubles championnes d’Europe recollent à 2-2 grâce à leur incontournable Alexandra Popp, qui reprend un centre de Joelle Wedemeyer d’une tête rageuse (30e).
Après une accalmie, la buteuse du Paris FC Julie Dufour claque une belle volée à l’entrée de la surface, le club de la capitale reprend les commandes dans une première mi-temps pleine de buts, 3-2 (44e).
Les Parisiennes ont tenu l’exploit pendant plus d’une demi-heure mais c’était sans compter sur l’égalisation de Popp, auteure d’un doublé pour ramener son équipe à 3-3 (73e).
Dans une fin de match animée, le Paris FC n’a pas trouvé la faille et aurait même pu s’incliner suite à un but sur un contre fulgurant finalement refusé pour hors-jeu (81e).
Les joueuses de la capitale se rendront le 18 octobre à Wolfsburg pour tenter de décrocher une première participation en phase de groupes de la Ligue des champions féminine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.