SPORT

C1 féminine: Le PSG arrache la qualification pour les quarts au bout du suspense

janvier 31, 2024 6:45, Last Updated: janvier 31, 2024 6:46
By

Menées pendant 50 minutes, éliminées le temps de quatre minutes, les Parisiennes du PSG ont arraché mardi soir leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, en arrachant le match nul à Munich (2-2), au bout du suspense.

La frappe victorieuse de Sandy Baltimore à l’entrée de la surface, alors qu’il ne restait que deux minutes à jouer sur la pelouse du Campus du Bayern Munich a permis aux joueuses de Jocelyn Prêcheur de repasser in extremis en tête d’un groupe très serré, avec 10 points, devant l’Ajax Amsterdam, également 10 points, qui s’est imposé à domicile contre l’AS Rome.

Grâce à leur avantage dans les confrontations directes contre l’Ajax, les Parisiennes assurent même la première place du groupe et un statut de tête de série dans une semaine pour le tirage au sort des quarts de finale.

Le chemin a été très compliqué et tortueux

Le chemin pour éviter une sortie prématurée a toutefois été très compliqué et tortueux pour le PSG, qui n’avait besoin que d’un match nul après sa victoire la semaine dernière contre l’Ajax pour passer et qui a débuté la rencontre en laissant la possession de balle aux Munichoises lors du premier quart d’heure.

Dominées, les Parisiennes ont logiquement encaissé le premier but de la partie à la 36e minute. Sur un corner pour les Munichoises, Guilia Gwinn a lobé de la tête Constance Picaud pour ouvrir le score. Après ce but, les joueuses d’Alexander Staus ont continué à pousser, et la frappe à 20 mètres de Harder est passée tout près du cadre de Picaud.

Sandy Baltimore délivre les parisiennes

A la mi-temps, les Parisiennes étaient toujours qualifiées, car dans l’autre rencontre, l’Ajax et la Roma étaient à égalité (1-1), les Néerlandaises répondant à l’ouverture du score des Italiennes.

Au retour des vestiaires, il a fallu attendre la 53e minute pour la première grosse occasion parisienne. Elle est venue de la capitaine Geyoro, dont la tentative à l’entrée de la surface de réparation a été repoussée par la gardienne du Bayern, Maria-Luisa Grohs.

A 20 minutes de la fin, les Parisiennes ont commencé à presser sur le but des Munichoises, et ont profité d’une mésentente entre Tuva Hansen et sa gardienne Grohs pour égaliser par Tabitha Chawinga (1-1, 73e).

Les coéquipières de Glodis Viggosdottir ont réagi dans la foulée: sur un centre millimétré de Bühl pour Sydney Lohmann, l’attaquante du Bayern a placé un coup de tête hors de portée de Picaud et redonner l’avantage (2-1, 75e).

La délivrance parisienne est finalement venue de Sandy Baltimore. Sur un corner joué sur elle à l’extérieur de la surface, elle a placé une frappe qui a transpercé la défense munichoise, et que l’Anglaise Georgia Stanway a involontairement poussée dans son propre but.

Les Parisiennes se sont fait une dernière frayeur dans les derniers instants du temps additionnel, quand Jovana Damnjanovic a fait trembler les filets pour le Bayern, mais l’attaquante se trouvait en position de hors-jeu.

Pour la première fois de l’histoire de la Ligue des champions féminine en 2001/2002, il n’y aura pas de club allemand en quarts de finale, alors que l’Allemagne a été le pays le plus souvent titré, à neuf reprises.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER