SPORT

C1 féminine: le PSG bute sur Manchester United et Malard

octobre 11, 2023 6:25, Last Updated: octobre 11, 2023 6:28
By

Les féminines du Paris SG ont buté sur Manchester United (1-1) et Melvine Malard, l’attaquante française prêtée par l’OL, mardi au deuxième tour préliminaire aller de Ligue des champions, et devront batailler dans une semaine pour éviter une grosse désillusion.

Le club de la capitale, quart-de-finaliste de la dernière édition, s’est fait secouer dans le nord de l’Angleterre par une équipe novice dans la compétition, sans grande star si ce n’est Mary Earps, la gardienne de la sélection anglaise finaliste de la dernière Coupe du monde.

Mais c’est l’internationale française Melvine Malard (23 ans), prêtée par le rival national Olympique lyonnais, qui a douché les espoirs de qualification du PSG en égalisant, seulement quatre minutes après son entrée en jeu (70e, 1-1).

Avec ce résultat, la porte vers la phase de groupes n’apparaît plus aussi ouverte qu’elle ne l’était pour les favorites françaises.

Dominateur en première période, Paris perd la maitrise ensuite

Dominateur en première période, le PSG avait fait respecter son rang grâce à l’attaquante malawite Tabitha Chawinga (53e, 1-0), bien servie par dessus la défense par Sandy Baltimore.

Mais l’équipe dirigée par Jocelyn Prêcheur a ensuite perdu la maîtrise de la partie, subissant des assauts répétés de la part des Anglaises gonflées à bloc devant leur public.

L’entraîneur des Mancuniennes, Marc Skinner, a en effet opté pour des choix ambitieux en seconde période, avec l’entrée notamment de Geyse, championne d’Europe la saison dernière avec le FC Barcelone.

L’égalisation est venue d’une autre recrue et d’une autre entrante, Malard, plus vive et déterminée que la défense parisienne pour placer sa tête à la suite d’un corner.

Les deux équipes disputeront une manche retour décisive dans une semaine, le 18 octobre au Parc des princes, pour se départager. Ne pas disputer la Ligue des champions serait une immense déception pour la capitaine Grace Geyoro et ses coéquipières, actrices régulières de la grande coupe d’Europe des clubs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER