Lyon, avec notamment un doublé de Kadidiatou Diani, s’est facilement imposé 3 à 1 aux dépens du club norvégien de Brann, mercredi au Groupama stadium en match de la 3e journée de Ligue des champions de football féminin.
L’Olympique lyonnais a ainsi quasiment assuré sa place en quarts de finale.
Les Lyonnaises, qui remportent leur 14e victoire en autant de rencontres disputées cette saison, devant à peine 6 000 spectateurs dans un stade de 59 000 places, occupent la 1ère place du groupe B avec trois points d’avance sur Brann (2e) qu’elles affronteront de nouveau le 21 décembre en Norvège (18H45).
Diani a de nouveau démontré sa montée en puissance avec Lyon, où elle est arrivée cet été en provenance du Paris Saint-Germain.
Elle a porté son capital buts à quatre en Ligue des champions, auxquels s’ajoutent les trois qu’elle a déjà marqués en championnat de France.
Elle a ouvert le score en profitant d’une perte de balle de l’équipe de Brann pour trouver l’ouverture d’un tir puissant du droit dès la 6e minute.
Elle a porté la marque à 3-0 en marquant de près après avoir été alertée dans la profondeur par Danielle van de Donk (48), avant de laisser sa place à la 58e minute à Dzsenifer Marozsan.
Entre temps, Ada Hegerberg avait marqué le deuxième but de l’OL après une perte de balle de Brann dans la surface (23), puis Perle Morroni avait trouvé le poteau (33).
Dans l’ensemble, l’Olympique lyonnais a livré une bonne performance collective, face à un adversaire valeureux mais clairement en dessous.
Même si en fin de partie, Kvaleng Kielland a réduit l’écart (73) pour le premier but encaissé par l’OL cette saison en C1.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.