Lyon a concédé le résultat nul 2 à 2 face au club tchèque du Slavia Prague, mercredi au Groupama stadium, en match de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions féminine, et attend de connaître son adversaire pour les quarts de finale.
L’OL, qui s’était imposé à l’aller sur le score de 9-0, termine avec un parcours de quatre victoires et deux nuls, en tête du groupe B, position qu’il était déjà certain de garder après avoir battu le 25 janvier le club autrichien de Sankt Pölten (7-0).
En quarts de finale, l’Olympique lyonnais affrontera soit le Benfica Lisbonne, soit le club suédois de Häcken ou encore l’Ajax Amsterdam, deuxièmes de leur poule.
Le tirage au sort aura lieu le 6 février et déterminera également les affiches potentielles des demi-finales.
Ce match sans enjeu a permis à l’entraîneure Sonia Bompastor, qui a franchi pour l’occasion le cap des 100 rencontres sur le banc de l’OL, de faire tourner son effectif.
Amel Majri a ouvert la marque en tout début de partie (4e) avant que Franny Cerna n’égalise rapidement (9e).
A la 74e minute, Vicky Becho pensait avoir donné l’avantage à Lyon qui a payé son manque d’efficacité en concédant un but au début du temps additionnel par Kristina Kosikova sur un tir contré par Vanessa Gilles (90+1).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.