Alors qu’il venait de se faire voler son portable, un jeune supporter de l’Olympique de Marseille (OM) a bénéficié d’une cagnotte totalement improvisée. Avec l’argent récolté, il pourra sans aucun doute se payer un nouveau téléphone.
Un vaste élan de générosité s’est organisé autour de cet adolescent, victime du vol de son téléphone. Des supporters de l’OM se sont tous cotisés pour lui donner l’argent nécessaire afin qu’il puisse se racheter un téléphone. Les faits se sont déroulés ce dimanche, en marge d’OM-Angers, à la sortie du Vélodrome.
« On est une famille ici à Marseille ! »
Il était venu soutenir les Marseillais, accompagné de toute sa famille. Mais après le vol de son téléphone, le garçon n’avait plus le cœur à la fête. Alors qu’il était en pleurs sur le parvis du stade, une grande chaîne de solidarité s’est soudainement formée.
Voir cette publication sur Instagram
Dans une vidéo relayée par Clean my Calanques sur Instagram, on peut voir un fan de l’OM, mégaphone à la main, en train de clamer : « Pour la cagnotte allez allez… » Sur la vidéo, un commentaire indique : « Un petit s’est fait voler son tel, on a lancé une cagnotte avec les supporters de l’OM. » Puis la mention « ça aussi c’est l’esprit du stade » apparaît ensuite, alors que de nombreuses personnes sont en train de se cotiser pour le jeune garçon.
« On est une famille ici à Marseille ! Ne lui donnez pas trop non plus, il a de quoi s’acheter deux ou trois IPhone là ! » plaisante ensuite l’homme au mégaphone, voyant la coquette somme d’argent recueillie. On entend la foule crier et applaudir. « Juste après le ramassage de déchets avec les supporters, on est allés devant les marches pour vivre l’ambiance jusqu’au bout et la magie a opéré », est-il également précisé sur la publication Instagram.
« Au début le jeune pleurait de tristesse et à la fin il pleurait de joie »
Sur France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Éric Akopian, le fondateur de l’association Clean my calanques a expliqué qu’il s’agissait d’un moment « incroyable », une « improvisation totale ». « Au début, naïvement, on se dit que son iPhone est tombé alors on commence à chercher. Mais on réalise qu’il a sûrement été volé et les gens sont révoltés. Comment peut-on se voler entre nous ? On lance alors l’idée d’une cagnotte », poursuit-il.
Le jeune aurait récolté « environ 500€ en quelques instants ». « Au début, le jeune pleurait de tristesse et à la fin il pleurait de joie. Ça partait d’un vol mais très vite c’est devenu un moment de cohésion et de solidarité, on ne voit ça qu’au Vélodrom ! » a conclu Éric Akopian sur France 3.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.