“Ça mérite une balle dans le cervelet” : Pascal Praud menacé de mort dans un clip diffusé sur une radio de service public

Par Ludovic Genin
7 mars 2020 16:16 Mis à jour: 25 avril 2024 16:15

Dans le clip de leur nouvelle chanson « Zéro Détail », les rappeurs Nekfeu et Sneazzy s’en prennent au journaliste de CNews Pascal Praud, allant jusqu’à le menacer de mort. Un morceau relayé par Le Mouv, une radio du service public appartenant à Radio France.

«Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud. Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche», chante Sneazzy pendant que son comparse Nekfeu traite l’animateur de « salop* ».

Il ajoute ensuite: «Je suis musulman et fier de l’être, on va jamais me traîner dans la boue».

Sur les réseaux sociaux les avis sont partagés, certains prenant la défense des rappeurs, d’autres défendant le journaliste et dénonçant les menaces de mort contre lui.

Ce n’est pas la première fois que Nekfeu se retrouve au centre d’une telle polémique.

En 2013, dans sa chanson La Marche, le jeune homme avait appelé à un « autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo » deux ans avant le terrible attentat perpétré par les frères Kouachi dans les locaux du journal satyrique.

Pascal Praud a l’habitude de subir des insultes et des menaces sur les réseaux sociaux. En 2017, un autre rappeur, Rost, avait menacé de le gifler, en direct. Alors que les deux hommes débattaient sur le sujet du racisme, Rost lui avait lancé : « Pas très loin de vous en mettre une Pascal Praud ».

Des journalistes et chroniqueurs ont immédiatement apporté leur soutien à Pascal Praud.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.