Ce jeudi 17 juin, lors d’un déplacement dans une école primaire de Poix-de-Picardie, dans la Somme, un petit écolier a demandé des nouvelles à Emmanuel Macron, à la suite de la gifle qu’il avait reçue dans la Drôme le 15 juin.
Alors que le chef de l’État se trouvait dans la cour, avec les enfants alignés en face à lui, un petit garçon a levé la main pour prendre la parole.
« Ça va la claque que tu t’es prise? », l’interroge l’enfant. « Oh bah oui ça va, mais ce n’est pas agréable hein. Et c’est pas bien hein, il ne faut jamais faire ça, même dans la cour », lui répond le chef de l’État très naturellement.
Emmanuel Macron était dans la Somme pour échanger avec des élèves et des parents sur l’impact de la crise sanitaire. Il a affirmé qu’il n’était pas « en campagne » dans les Hauts-de-France, l’une des régions clés des régionales de dimanche.
Après un bain de foule avec une centaine de personnes, Emmanuel Macron a passé deux heures dans l’école élémentaire, où il a salué les enfants. Puis il a échangé avec neuf parents d’élèves sur leur expérience familiale de la crise du Covid-19 et sur leurs « attentes et inquiétudes pour la période qui s’ouvre ».
« Dans les prochaines semaines, mon boulot va être de vous redonner de la visibilité pour que vous en donniez à vos enfants », leur a-t-il assuré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.