SPORT

«Ça y est, reprise autorisée»: Cléopatre Darleux de retour sur les terrains

janvier 17, 2024 18:50, Last Updated: janvier 17, 2024 18:56
By

La gardienne de l’équipe de France de handball et de Brest Cléopatre Darleux a été autorisée à reprendre sa carrière, interrompue depuis décembre 2022 après une commotion cérébrale, a-t-elle annoncé mardi sur les réseaux sociaux.

« Ça y est, reprise autorisée », a-t-elle posté sur son compte Instagram, avec en fond une photo d’elle souriante et des cotillons.

Participer aux Jeux olympiques à Paris

La joueuse de 34 ans, sacrée championne du monde en 2017 puis championne olympique en 2021 à Tokyo avec les Bleues, avait été écartée des parquets après avoir été victime d’une commotion cérébrale en recevant un ballon au visage. En novembre 2023, elle avait révélé souffrir encore de « maux de têtes », expliquant qu’elle ne pouvait pas s’entraîner quotidiennement et qu’elle devait se contenter d’exercices « cardio ».

La gardienne, qui a débuté sa carrière internationale avec les Bleues en 2008, se fixait alors comme échéance « mars, avril » 2024, dans l’espoir d’avoir une chance de participer aux Jeux olympiques à Paris (26 juillet – 11 août 2024).

En son absence, le sélectionneur des Bleues Olivier Krumbholz a fait confiance à la revenante Laura Glauser, championne d’Europe 2018 et vice-championne olympique 2016, et à la jeune Hatadou Sako pour le Mondial-2023 remporté par la France face à la Norvège en décembre au Danemark.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER