D’après une étude du Boston Consulting Group, un cabinet international de conseil en stratégie, le déconfinement n’arrivera pas en France avant la mi-juin au minimum.
Actuellement, le confinement mis en place pour lutter contre l’épidémie coronavirus était prévu jusqu’au 15 avril et le Premier ministre Édouard Philippe a indiqué cette semaine qu’il sera prolongé. Cependant, il pourrait être prolongé bien plus loin que le début du mois de mai.
C’est ce qu’assure une récente étude du Boston Consulting Group (BCG), qui a analysé la situation d’une vingtaine de pays dont celle de la France. Le cabinet de conseil envisage deux scénarios de sortie de crise : le premier, optimiste, prévoit la fin du confinement vers la mi-juin, tandis que le second, dans le pire des cas, serait pour la dernière semaine de juillet.
Coronavirus : un prestigieux cabinet de conseil prévoit le déconfinement en France pour mi-juinhttps://t.co/5mm27dNqw3 pic.twitter.com/9nCc3hEr2U
— Sud Ouest (@sudouest) April 7, 2020
Le cabinet BCG estime également que le pic épidémique pourrait intervenir aux alentours de la troisième semaine de mai. Un avis qui va de pair avec le bilan du ministre de la Santé Olivier Véran, rappelant que le pic n’était pas atteint et que « nous sommes encore en phase d’aggravation, même si le nombre de patients admis en état grave se freine ».
Malgré tout, le cabinet BCG explique qu’il se veut prudent et souligne que ce ne sont que des hypothèses.
?? Pandémie de #coronavirus : le #confinement pourrait durer jusqu’à mi-juin, voire plus, selon le prestigieux cabinet de conseil #Boston Consulting Group. Leur hypothèse est que le pic épidémique aura lieu dans la 3e semaine de mai en France. #COVID19 https://t.co/pSjPznZn1B pic.twitter.com/1gTZ3axayy
— Conflits (@Conflits_FR) April 8, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.