Cacher son numéro de téléphone sur Whatsapp : une nouvelle fonctionnalité bientôt disponible ?

Par Emmanuelle Bourdy
24 juillet 2024 12:15 Mis à jour: 24 juillet 2024 12:15

Une fonctionnalité, permettant de cacher son numéro de téléphone sur Whatsapp, pourrait bientôt voir le jour.

D’après le site spécialisé WABetaInfo, Whatsapp est en train de développer la confidentialité de son application. Cela permettrait de ne plus exposer aux autres utilisateurs son numéro de téléphone.

Pour l’heure, aucune date de sortie prévue

Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur de cette messagerie instantanée de Meta n’aurait qu’à choisir un pseudonyme unique qui serait lié à son compte. Cette option lui permettrait ainsi de rejoindre un groupe, sans que son numéro de téléphone soit visible.

Pour l’heure, Meta n’a pas officialisé cette nouvelle fonctionnalité et n’a par ailleurs divulgué aucune date de sortie, bien que celle-ci soit très attendue des utilisateurs.

Une autre fonctionnalité envisagée

Parmi les autres fonctionnalités ajoutées par Whatsapp au cours des derniers mois, il y a la traduction instantanée de messages, les filtres anti-spams et les retouches de photo automatiques, détaille BFMTV. D’autres pourraient également voir le jour, comme celle permettant de partager des documents d’un smartphone à l’autre, sans passer par une connexion Internet.

WABetaInfo s’engage à communiquer sur cette fonctionnalité dès qu’elle aura de nouvelles informations. Elle invite aussi les utilisateurs à se tenir au courant des nouveautés concernant WhatsApp en suivant WABetaInfo sur X.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.