Savez-vous à quel point vos paroles peuvent affecter une autre personne ? Qu’il soit positif ou négatif, le message exprimé – ou même un seul mot – a une influence. Alors, si c’est le cas, pourquoi ne pas se concentrer sur la bienveillance ? C’est exactement ce qu’un collège a fait dans les toilettes des élèves.
Les salles de bain du collège Warren du district scolaire indépendant de la ville de Forney, dans l’état du Kensas, États-Unis ont été décorées par des messages inspirants et empreints de positivité grâce aux enseignants ayant donné de leur temps pour ce projet.
Ci-dessus, les enseignants ont inscrit ces paroles aux portes des toilettes des filles :
- « Vos erreurs ne vous définissent pas. »
- « Les vraies filles ne sont pas parfaites ; les filles parfaites ne sont pas réelles. »
- « Fleurissez »
Mais pourquoi dans les salles de bains, vous demandez-vous peut-être.
« La salle de bain, c’est là où tous les commérages se font », dit Joshua Garcia, directeur de l’école Warren Middle School, tel que rapporté par WFAA le 24 juillet.
Ci-dessus : « Nous avons été époustouflés par le soutien de la communauté alors que nous continuons notre message de positivité pour débuter cette nouvelle année scolaire ! Assurez-vous de syntoniser la chaîne 8 ce soir à 6:00 pm pour connaître les détails de toutes les belles choses qui se passent à Warren ! »
#forneyfamily #forneyconnects Forney ISD
« Parfois, c’est l’endroit où l’on court lorsqu’on veut simplement s’échapper, s’évader, s’éloigner de tout », dit Kristy Mach, directrice adjointe.
Contrairement à certaines salles de bains d’école où des graffitis et des mots vulgaires sont marqués et gravés sur les murs, les salles de bains des filles et des garçons de cette école sont maintenant des endroits où l’on peut ressentir des ondes positives.
Ci-dessus: « Nous commençons à peindre les toilettes des garçons. »
Les enseignants ont inscrit ces paroles à une porte des toilettes des garçons :
- « Travaillez dur ; rêvez grand »
« Quand on entre, on ne peut s’empêcher de sourire », dit Mme Mach. « Les mots sont puissants. »
Ci-dessus : « Vos erreurs ne vous définissent pas »
Plus de 800 élèves verront ces messages chaque jour.
« Partout où vous regardez, il y a une toile blanche », a-t-elle ajouté. « Vous pouvez répandre cette positivité n’importe où. C’est juste la question de savoir, à quel point pouvez-vous être créatif ? »
Ci-dessus : « Extraordinaire – courageuse – forte »
« C’est contagieux. Nous espérons qu’ils prendront ce que nous avons fait et qu’ils le partageront avec les autres. »
Une pause-toilettes peut être un aller-retour rapide, mais maintenant, les élèves vont en ressortir avec quelque chose – de la positivité. Il se peut qu’ils en aient déjà en eux, mais elle sera maintenant de plus en plus ancrée, et on peut même y voir une initiative astucieuse pour minimiser l’intimidation dans d’autres écoles et même pour que les élèves apprennent comment s’encourager mutuellement.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
La police de Norfolk défie la police du Texas sur
« Uptown Funk! » de Bruno Mars – c’est génialissime
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.