Vendredi 14 juillet, un enfant de 12 ans a été agressé à coups de marteau dans la rue par un homme qui, depuis, a été interpellé puis remis en liberté provisoire.
Ce jeudi 20 juillet, un homme de 32 ans a été interpellé à son domicile vers 8 heures. Il est soupçonné d’avoir agressé un enfant de 12 ans qui se promenait avec son cousin dans les rues de Caen (Calvados) le 14 juillet dernier.
Alors qu’il se trouvait dans le quartier de la Demi-lune, un homme s’en est pris à lui et lui a assené plusieurs coups à la tête avec un marteau, relate Ouest France.
Le garçon a été hospitalisé pour une fracture du crâne. Si son pronostic vital n’est pas engagé, une incapacité totale de travail (ITT) de 15 jours a tout de même été prononcée.
? Un homme frappe un enfant de 12 ans avec un marteau sans raison : il est remis en liberté ?
Les faits se sont déroulés vendredi 14 juillet dans le quartier de la Demi-Lune à Caen, dans le Calvados.
Vers midi, un garçon de 12 ans se promenait avec son cousin lorsqu’un… pic.twitter.com/yx2VwRZnRR
— Louis Montpellier Natio (@Natio_1976) July 22, 2023
Pénalement responsable
L’homme interpellé une semaine plus tard a été placé en garde à vue et examiné par un psychiatre. Celui-ci l’a déclaré pénalement responsable.
Présenté à un juge d’instruction ce vendredi, l’homme a finalement été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Les circonstances de cet acte ainsi que le mobile restent encore à déterminer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.