INSPIRANT

Caen : les pompiers se jettent à l’eau pour sauver un chevreuil de la noyade

mai 1, 2019 1:12, Last Updated: mai 1, 2019 19:03
By

Un tout jeune chevreuil est tombé dans l’Orne, à Caen dans le Calvados, ce mardi 30 avril 2019 en début de matinée. Alors qu’il était en difficulté, une intervention peu courante des sapeurs-pompiers a permis de le sauver.

Les salariés du service propreté de la Ville de Caen ont lancé l’alerte lorsqu’ils ont vu l’animal en détresse dans le cours d’eau, à proximité du pont de Vaucelles.

Une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers, spécialisée dans le sauvetage aquatique, s’est mise à l’eau pour aller chercher l’animal. Il était à bout de forces et risquait de se noyer.

Le brocard, ou chevreuil mâle, semblait avoir des difficultés à respirer. Une fois examiné, ses sauveurs ont pu constater qu’il n’était pas blessé. Ouest-France a filmé et diffusé en direct le moment où les pompiers prenaient soin de la bête qu’ils venaient de sortir de l’eau.

Après avoir été mis dans une cage pour le transporter plus loin du centre-ville, le chevreuil a été remis en liberté dans la nature.

Félicitations aux pompiers de Caen pour ce beau sauvetage !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER