Un rendez‑vous à ne pas manquer est donné les 26, 27 et 28 mai 2022 à Caen, pour un spectacle hors du commun.
Habituellement, les aurores boréales sont plutôt visibles dans les régions nordiques, plus souvent l’hiver que l’été, et elles ne sont pas facilement prévisibles à l’avance. Même lorsque les prédictions sont favorables, il y a toujours une question de chance pour en voir. Mais les 26, 27 et 28 mai 2022, des aurores boréales particulières sont déjà bel et bien planifiées dans le ciel de Caen.
Il s’agit d’un spectacle de sons et lumières qui s’appelle Borealis et qui sera proposé gratuitement dans l’enceinte du château de Caen, nous apprend le journal Liberté Le Bonhomme libre. Ce moment unique, animé par l’artiste suisse Dan Acher qui recréera une aurore boréale dans le ciel avec des faisceaux laser, est offert pour annoncer la grande fête du Millénaire de Caen qui aura lieu en 2025.
Mille jours avant le début des festivités du Millénaire de Caen
D’ici 2025, il y a encore pas mal de temps, me direz‑vous. Mais comme on ne fête pas ses 1 000 ans tous les jours, la Ville de Caen a voulu faire les choses en grand en invitant le public à vivre « un moment unique » à mille jours du début des festivités qui devraient durer tout au long de l’année 2025.
En cette fin mai 2022, les représentations du spectacle Borealis sont planifiées à 21 h 30 pendant les trois soirs, du vendredi au dimanche. Un peu plus tôt, l’accès sera libre dans l’enceinte du château à partir de 19 h, afin de pouvoir visiter le musée des Beaux‑arts et le musée de Normandie.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.