Ce jeudi 4 avril, un bébé d’environ cinq mois a été retrouvé sans vie dans un logement à Caen. Cette mort serait d’origine criminelle. Deux personnes ont été interpellées, à savoir la mère et le père supposé de l’enfant.
Deux personnes ont été interpellées suite au décès d’un enfant de 5 mois, a-t-on appris jeudi soir auprès du parquet de Caen, après que la presse normande a révélé ce décès. Le nourrisson a été retrouvé dans un logement du quartier du Chemin-Vert, au 11 rue de Bourgogne à Caen.
Une mort « criminelle »
« Les premières constatations laissent à penser que la mort est criminelle. Deux personnes ont été placées en garde à vue », a indiqué le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, précisant que des éléments complémentaires seront apportés vendredi.
C’est la mère du bébé qui a prévenu les secours, vers « 16 h 30 – 17 heures », a précisé le procureur, ainsi que le relate Ouest-France. Elle a ensuite été placée en garde à vue afin d’être entendue. Le père supposé de ce bébé, un homme âgé de 25 ans, a été interpellé par la police et a dû être interrogé dans la nuit.
La mère du bébé vivait sous l’emprise de son conjoint
Le parquet a indiqué que « des éléments laissent à penser que des violences ont eu lieu sur l’enfant ». On ignore pour le moment l’origine de ce décès. Une autopsie doit être pratiquée prochainement sur le corps du nourrisson afin d’en apprendre davantage sur ce point.
La grand-mère de la maman du nourrisson a indiqué à nos confrères que sa petite-fille, qui a également un autre garçon âgé de 4 à 5 ans, vivait sous l’emprise de son conjoint. « Elle ne voulait voir personne » et ne laissait même pas sa propre mère entrer chez elle, a encore précisé la grand-mère, soulignant n’avoir vu le bébé qu’à sa naissance.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.