Une cagnotte lancée pour aider les familles des deux pompiers décédés dans l’explosion à Paris

13 janvier 2019 18:04 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Les pompiers de Paris ont mis en place une cagnotte pour venir en aide aux familles respectives du caporal-chef Simon Cartannaz et du sapeur de première classe Nathanaël Josselin, décédés samedi lors de la terrible explosion du 9e arrondissement de Paris.

La cagnotte a été mise en place par l’Association pour le développement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (ADOSSPP). En fin d’après-midi dimanche, les dons atteignaient déjà près de 120 000 euros, une somme donnée par quelque 4 000 personnes et qui continuait à monter rapidement.

« L’ADOSSPP reversera l’intégralité de vos dons aux familles de Simon et Nathanaël », peut-on lire sur la page de la cagnotte.

Qui étaient ces deux pompiers ? Cette vidéo va vous en informer :

Plusieurs lecteurs d’Epoch Times nous avaient fait part de leurs souhaits de voir une cagnotte mise en place pour ces professionnels qui ont donné leur vie pour en sauver d’autres.

« Hommage et respect à ces deux héros. J’espère qu’ il y aura une cagnotte pour venir en aide aux deux familles ? », nous a écrit une lectrice.

« Quelle tristesse ! On ne peut imaginer nos enfants ‘partir’ si tôt ! Et pourtant ils connaissent les risques, mais ils ont la vocation de sauver la vie de leurs prochains, quel courage ! Je salue leur courage. Et je souhaite, moi aussi, qu’une cagnotte soit mise en place pour les familles… », ajoute une autre internaute.

« Je propose que l’on remette la Légion d’honneur à ces deux hommes (…). Condoléances à leurs familles. Et pourquoi pas une cagnotte pour leurs familles ?? », exprime un autre de nos lecteurs.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Lille : Martin, 24 ans, SDF, s’apprête à sortir de la rue grâce à une cagnotte
– « Je ne bois pas, ne me drogue pas »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.