La Lotoise qui a retrouvé la somme espère que son propriétaire se manifestera afin de récupérer son bien rapidement.
Le samedi 17 octobre, alors qu’elle marche sur le boulevard Gambetta, à Cahors (Lot), Florence Parise avise un objet singulier sur le trottoir.
Elle se penche pour le ramasser et constate qu’il s’agit d’une feuille de papier pliée à la manière d’une enveloppe à l’aide de trombones.
Le courrier présente la photocopie d’un document intitulé « règlement pour les repas du mois de septembre », tandis qu’une somme de 170 euros en espèces y est accrochée. Un nom figure également sur le document.
« Je déduis que c’est une personne âgée qui devait se rendre dans une agence de la ville pour régler les repas, peut-être du portage à domicile », a expliqué Mme Parise aux journalistes de La Dépêche.
« Ça m’a fait mal au cœur pour cette personne, je me suis dit que c’était peut-être une personne âgée qui touchait une petite retraite, une personne pour qui avoir perdu 170 euros peut s’avérer bien embêtant », ajoute-t-elle.
Qui a perdu 170 euros sur le boulevard Gambetta à #Cahors ? https://t.co/gSl93tP8kK
— La Dépêche du Lot (@LaDepeche46) October 22, 2020
La Lotoise pénètre ensuite dans le restaurant Le Bistrot de l’Isa qui se trouve à proximité du lieu de la découverte. Elle fait part de sa trouvaille à un employé de l’établissement et lui confie le courrier ainsi que la somme d’argent qui l’accompagnait.
D’après La Dépêche, personne ne serait toutefois venu les récupérer depuis que Mme Parise les y a déposés.
« J’ai appelé le commissariat et le service des objets trouvés de la mairie qui m’ont fait savoir que personne ne s’est manifesté », souligne Florence Parise dans les colonnes du quotidien régional.
Elle espère désormais que l’intéressé pourra être alerté via les réseaux sociaux afin de venir récupérer son bien au Bistrot de l’Isa muni de sa pièce d’identité.
FOCUS SUR LA CHINE – Un militant chinois demande publiquement la démocratie et le retrait du Parti communiste chinois
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.