Lorsqu’un petit garçon s’est présenté au comptoir pour acheter une crème glacée et était à court de monnaie, un sympathique caissier lui a tendu la main. La mère du garçon était si émue qu’elle a décidé de payer de retour sa bonne action de la manière la plus incroyable qui soit, elle a donné le sourire au caissier pour le reste de la journée !
Lorsque Travis Sattler, alors âgé de 18 ans, travaillait comme caissier chez Freddy’s Frozen Custard & Steakburgers à Katy, au Texas, dans le sud des États-Unis, le petit garçon s’est présenté au comptoir pendant les dernières minutes de son temps de travail. Le garçon a demandé une mini crème glacée Oréo à la menthe, et a commencé à compter toutes ses pièces.
« Il était un peu nerveux parce qu’il n’en avait pas assez, et il a fini par me donner tout ce qu’il avait », a dit Travis à KHOU.
Après que le garçon lui eut remis tout son argent, Travis découvrit qu’il lui manquait encore deux dollars. Bien que le caissier lui-même travaillait dur, économisant de l’argent pour ses études en soins infirmiers, il a immédiatement sorti sa carte de crédit et a payé le reste. « Je m’en occupe », a-t-il dit au garçon.
Il avait « un immense sourire et les yeux grands ouverts quand il est retourné voir sa mère et qu’il lui a raconté ce qui s’était passé », a dit Travis à KPRC.
Avant que le garçon et sa mère ne quittent l’établissement, le garçon est revenu à la caisse de Travis et lui a remis un petit reçu plié. Le caissier l’a déplié et a trouvé un billet de 100 $ à l’intérieur ainsi que quelques mots de remerciement, qui se lisaient comme suit: « Merci d’avoir été si gentil et d’avoir payé ma crème glacée. Nous avons besoin de plus de gens comme vous. »
Travis avait toutes les raisons du monde d’être heureux après cet événement. Non seulement il a reçu une récompense énorme, mais il a aussi redonné le sourire et la bonne humeur à tout le monde.
« J’aime penser que j’ai eu un bon impact sur leur journée, que je l’ai en quelque sorte égayée », dit-il. « Comme ils ont fait pour moi. »
Voici une vidéo de l’histoire, en français :
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas, partagez-le !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il fait 32 km pour se rendre à son travail,
son patron lui donne les clés de sa Ford