Calais : un poids lourd part en fumée après avoir tenté de forcer un barrage installé par des migrants

8 janvier 2019 21:03 Mis à jour: 8 janvier 2019 21:03

Dans la nuit de lundi à mardi, un poids lourd a pris feu sur la rocade portuaire de Calais après avoir essayé de forcer un barrage enflammé installé par des migrants.

Vers 4 h du matin ce mardi, un camion transportant des baignoires et des cabines de douche s’est embrasé sur la rocade portuaire en direction de Calais. Il venait de tenter de forcer un barrage constitué de palettes enflammées installées par une quarantaine de clandestins.

De nationalité bulgare, le conducteur du camion s’en est sorti indemne. Selon La Voix du Nord, il aurait affirmé à la police que les migrants l’avaient agressé une fois sorti de son véhicule. Ces derniers avaient déjà pris la fuite au moment de l’arrivée des forces de l’ordre.

Légèrement blessé au front, le conducteur a été acheminé vers le centre hospitalier de Calais tandis que les sapeurs-pompiers éteignaient l’incendie.

Fermés pendant plusieurs heures, la rocade portuaire et l’échangeur n°47 permettant de rejoindre l’A16 ont pu rouvrir à la circulation vers 15h après que les restes calcinés du poids lourd ont été évacués.

Des ralentissements et des bouchons ont fortement perturbé le trafic routier sur l’A16 dans le sens Boulogne-Calais et sur l’A26 dans le sens Reims-Calais jusqu’en début d’après-midi.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

Caen : un migrant s’exhibe nu devant une pouponnière afin de manifester sa « liberté sexuelle »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.