Calais : un conducteur fonce avec sa voiture sur des migrants ayant attaqué un riverain

Par Léonard Plantain
4 janvier 2022 19:34 Mis à jour: 4 janvier 2022 19:34

Lors de la nuit du Nouvel An à Calais (Pas-de-Calais), une violente rixe a éclaté entre un riverain d’origine algérienne et trois migrants érythréens, laissant le riverain à l’agonie. Un de ses proches a alors récupéré sa voiture et a foncé sur les migrants, faisant 3 autres blessés.

Vers 22 heures ce vendredi, une scène d’une extrême violence s’est déroulée dans le quartier Beau-Marais à Calais, opposant trois migrants érythréens à un Calaisien d’origine algérienne, a rapporté La Voix du Nord. Selon un des habitants, le différend entre les deux parties a commencé après « un mauvais regard et une histoire de paquet de cigarettes ».

« Sur fond d’alcoolisation importante des deux parties, des insultes ont fusé entre un riverain et des migrants », a de son côté déclaré la préfecture du Pas-de-Calais. S’en est suivi un passage à tabac du riverain, frappé notamment avec une chaîne. Le voyant sérieusement blessé, l’un de ses proches a alors récupéré sa voiture et a foncé sur les migrants. Au final, deux des migrants ont été touchés au niveau des jambes et le troisième s’est fait roulé dessus, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Alertée, la police est arrivée sur les lieux, interpellant le conducteur ainsi qu’un autre migrant qui n’a pas été blessé, tous deux placés en garde à vue. Quant au riverain et aux trois migrants blessés, ils ont été évacués à l’hôpital, a rapporté Actu17.

Aux dernières nouvelles, l’un des migrants a pu quitter l’hôpital dés samedi après-midi. Une enquête est actuellement en cours.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.