Ce dimanche, 140 bénévoles se sont dévoués pour ramasser une tonne et demie de déchets dans le parc national des Calanques de Marseille. C’est dans le cadre de l’opération Clean my Calanques que cette mobilisation a pu se réaliser.
Pendant deux heures, des bénévoles se sont activés ce dimanche, pour déblayer les déchets qui jonchaient les Calanques de Marseille, rapporte France Bleu. Au total, ces bénévoles ont rempli 73 sacs poubelles de déchets, ce qui représentait 1,5 tonnes.
« Est-ce que seulement vous vous rendez compte du chemin que l’on a parcouru grâce à vous ? Entre notre seconde sortie où nous étions moins d’une dizaine et la sortie d’hier où vous étiez près de 150 cleaners ! » s’étonne l’organisation pour la préservation de l’environnement Clean my Calanques, sur Facebook.
Ils ont travaillé d’arrache-pied sous un soleil ardent pour enlever toutes sortes d’objets, essentiellement des bouteilles et des canettes. Se faisant, ils ont fait une découverte surprenante. Ils ont en effet découvert une balle de Famas retrouvée dans les rochers, précise encore France Bleu.
Le parc des Calanques a rappelé à ses visiteurs : « Les calanques sont un espace naturel, les poubelles n’y ont pas leur place : merci d’observer la règle du ‘j’amène / je ramène’. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.