Lundi de Pâques, Fête du Travail, Fête nationale, Toussaint, Armistice ou encore Noël, l’année prochaine offre aux salariés des week-end prolongés.
Une aubaine pour les travailleurs. D’après Ouest-France, l’année 2020 comptera pas moins de neuf jours fériés en semaine, dont cinq tombant soit un vendredi, soit un lundi. Seuls deux jours fériés auront lieu lors d’un week-end. La première semaine de l’année le prouve avec un 1er janvier tombant un mercredi. Les salariés qui le souhaitent peuvent poser deux jours – les 2 et 3 janvier et bénéficieront ainsi de cinq jours de repos.
Au printemps, certains pourront bénéficier de pas moins de neuf jours de vacances : les mardi 14, mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 avril. Le lundi de Pâques, férié, tombera le 13 avril.
Pour le mois de mai, les 1er et 8 mai tomberont un vendredi. Ces quatre jours de congés posés permettront à ceux qui le souhaitent de s’offrir une escapade de trois jours minimum. Puis suivra le jeudi de l’Ascension, le 21 mai.
La Fête Nationale, le 14 juillet tombera un mardi. Ne pas travailler le lundi permettra donc de partir 4 jours. Le fameux 15 août tombera en 2020 un samedi.
L’Armistice sera le mercredi 11 novembre, vous disposerez jusqu’à neuf jours de repos, en ne posant que les 9, 10, 12 et 13 novembre.
Enfin pour Noël, le 25 décembre tombera un vendredi. Si vous posez le 21, 22, 23 et 24 décembre 2020 vous bénéficierez 9 jours de vacances consécutifs.
Les dates des jours fériés 2020
Mercredi 1er janvier : Jour de l’An
Lundi 13 avril : Pâques
Vendredi 1er mai : Fête du Travail
Vendredi 8 mai : Victoire des Alliés en 1945
Jeudi 21 mai : Ascension
Lundi 1er juin : Pentecôte
Mardi 14 juillet : Fête nationale
Samedi 15 août : Assomption
Dimanche 1er novembre : Toussaint
Mercredi 11 novembre : Armistice 1918
Vendredi 25 décembre : Noël
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.