INSPIRANT

Une femme trouve un diamant jaune en forme de poire de 4,38 carats dans un parc territorial

octobre 12, 2021 23:53, Last Updated: octobre 12, 2021 23:53
By

Un couple de retraités californiens a touché le gros lot en visitant le parc territorial Crater of Diamonds, en Arkansas, à la fin du mois dernier. Le sol a livré aux visiteurs un gros diamant jaune en forme de poire.

Noreen Wredberg et son mari Michael, de Granite Bay, passent une grande partie de leur temps à voyager dans les parcs nationaux des États-Unis. Ils se sont retrouvés dans le Crater of Diamonds le 23 septembre, alors qu’ils visitaient le parc national voisin de Hot Springs – le voyage s’est avéré plus que profitable.

Ils ont commencé à fouiller le sol dans une zone ombragée près de l’entrée du parc, où l’air automnal était frais ; Michael a donc suggéré de s’aventurer dans un vaste champ bien ensoleillé où il faisait plus chaud.

(Avec l’aimable autorisation du Département des parcs, du patrimoine et du tourisme de l’Arkansas)
(Avec l’aimable autorisation du Département des parcs, du patrimoine et du tourisme de l’Arkansas)

Après seulement 40 minutes de chasse aux bijoux, Noreen a repéré un diamant jaune qui scintillait sur le sol. Elle l’a tendu à Michael qui l’a apporté au personnel du parc pour l’estimer. Le personnel a confirmé son authenticité.

« Je ne savais pas que c’était un diamant à ce moment-là, mais il était propre et brillant, alors je l’ai ramassé ! », a déclaré Noreen, qui avait vu le parc pour la première fois à la télévision quelques années auparavant.

La gemme pesait 4,38 carats, ce qui en fait le plus gros diamant trouvé dans le parc depuis octobre de l’année dernière, lorsqu’un visiteur de Fayetteville avait découvert un diamant jaune de 4,49 carats.

(Avec l’aimable autorisation du Département des parcs, du patrimoine et du tourisme de l’Arkansas)

Ce même sol a donné 258 diamants jusqu’à présent en 2021, avec une moyenne d’un à deux diamants trouvés par les visiteurs chaque jour. Les diamants les plus couramment trouvés sont blancs, bruns et jaunes, dans cet ordre.

« Nous labourons périodiquement la zone de recherche pour ameublir le sol et favoriser l’érosion naturelle », a déclaré l’interprète du parc Waymon Cox dans un communiqué. « Les diamants sont assez lourds pour leur taille et n’ont pas d’électricité statique, donc la saleté ne s’y colle pas. Lorsque la pluie découvre un gros diamant et que le soleil apparaît, sa surface réfléchissante le rend souvent facile à voir. »

« De nombreux visiteurs recherchent les diamants en surface après une bonne pluie », a-t-il ajouté. « Plus de 2.5 cm de pluie sont tombés sur le parc entre le 19 et le 21 septembre. Le sol avait un peu séché et le soleil était au rendez-vous lorsque Mme Wredberg a visité le parc deux jours plus tard. »

« Elle était juste au bon endroit pour voir son diamant étinceler dans la lumière du soleil du matin ! »

(Avec l’aimable autorisation du Département des parcs, du patrimoine et du tourisme de l’Arkansas)

Traditionnellement, les diamants trouvés reçoivent des noms de leurs découvreurs ; Noreen a nommé le sien Lucy’s Diamond, d’après son chat qui est grisâtre avec des touches de jaune, correspondant au nouveau diamant « couleur limonade » de sa propriétaire.

Noreen dit qu’elle pourrait faire tailler le diamant, en fonction de sa pureté, mais qu’elle ne sait pas encore combien il vaut. Le personnel de Crater of Diamond n’est pas formé à l’évaluation.

(Avec l’aimable autorisation du Département des parcs, du patrimoine et du tourisme de l’Arkansas)

L’Arkansas est le seul État du pays à posséder une mine de diamants ouverte au public. Elle a été transformée en parc territorial en 1972.

Le jour de la fête du Travail 2020, Kevin Kinard, de Maumelle, a trouvé un diamant brun de 9,07 carats, le deuxième plus gros diamant jamais trouvé dans le parc.

Le plus gros diamant jamais trouvé aux États-Unis est un diamant blanc de 40,23 carats avec une coulée rose déterré en 1924, qui a été taillé en un diamant de 12,42 carats en forme d’émeraude vendu 150 000 dollars en 1971.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER