Pour les 10 ans du Festival International du Cirque de Bayeux (Calvados), des centaines d’enfants du territoire ont participé à l’élaboration d’un abécédaire du cirque.
Mardi 21 mars, après la fin de la récréation du matin, les élèves de l’école d’Esquay-sur-Seulles (Calvados) sont emmenés dans le dortoir. À l’intérieur, ils ont reçu un exemplaire de l’abécédaire du cirque qu’ils ont contribué à créer.
À l’occasion de la 10ᵉ édition du Festival International du Cirque de Bayeux, 1320 élèves, de 53 classes, se sont répartis les 26 lettres de l’alphabet, afin de trouver des mots, des définitions et réaliser les illustrations.
Au total, ce sont 14 écoles et instituts publics et privés de Bayeux Intercom qui ont apporté leur pierre à l’édifice. L’école d’Esquay-sur-Seulles s’occupait des lettres Y, L et F.
Des enfants heureux
« Tous les enfants ont adhéré au projet, ont travaillé en équipe sur la recherche de mots et de définitions », raconte Priscilla Rizzotto, directrice de l’école d’Esquay-sur-Seules. Une version numérique de l’abécédaire devrait être bientôt disponible. « C’est un projet qui a débuté en octobre et qui s’est abouti en février », précise la directrice de l’école.
Les primaires d’Esquay-sur-Seulles se sont rendu au cirque jeudi 23 mars après-midi tandis que les maternelles y étaient dans la matinée du vendredi 24 mars. Un moment de partage après la réalisation du petit ouvrage pédagogique, souligne Actu.fr.
Là-bas, ils ont chanté, avec les autres écoles, la musique « sous le chapiteau » qu’ils ont apprise par cœur. Près de 18 000 spectateurs sont attendus jusqu’à la fin de la semaine au Festival International du Cirque de Bayeux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.