Mercredi 7 décembre, à Ouistreham dans le Calvados, une grue de chantier a basculé et s’est effondrée sur des maisons en construction. Un accident impressionnant qui n’a heureusement fait aucun blessé.
Vers 14 heures ce mercredi, sur un chantier à Ouistreham, une grue a soudainement basculé avant de s’écraser sur des maisons en construction. Un incident qui a provoqué de gros dégâts, a rapporté Actu.
« L’homme qui télécommandait la grue a été choqué. La grue est tombée lorsqu’on l’a remise en route en début d’après-midi. Elle n’avait pas servi depuis le début de la semaine », a expliqué le responsable de la société de BTP.
Depuis, une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident, qui sont encore floues. Cette structure, haute de 25 mètres, avait été mise en place il y a 6 mois, a rapporté 20 Minutes.
Selon le gérant du chantier, la chute de la grue pourrait être liée à des actes de vandalisme survenus le week-end dernier. « On a retrouvé, après l’écroulement de la grue, deux goupilles à terre. Est-ce que ces boulons ont été enlevés aussi ce week-end ? C’est une hypothèse », a-t-il confié. L’enquête se poursuit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.