Un homme de 69 ans est tombé de son toit dimanche soir à Acqueville, un petit village du Calvados. Les pompiers arrivés sur place pour le secourir n’ont pas pu intervenir à cause de ses trois rottweilers agressifs. Les chiens ont finalement du être abattus par les gendarmes, mais il était trop tard pour le sexagénaire.
En pleine tempête Ciara, une femme appelle les pompiers, dimanche vers 18h : son mari est tombé du toit, une chute d’environ trois mètres.
Une fois sur les lieux de l’intervention, les sapeurs-pompiers sont empêchés d’intervenir par trois rottweilers « extrêmement menaçants » qui entourent leur maître, selon ce que les gendarmes ont déclaré à France Info.
Calvados : un homme meurt après avoir chuté de son toit, ses chiens ont dû être abattus pour laisser passer les secourshttps://t.co/E6k5ntb5DR
— franceinfo (@franceinfo) February 10, 2020
Une équipe cynophile ayant tenté d’intervenir, sans succès, les gendarmes ont du prendre la décision d’abattre les trois chiens incontrôlables. Le parquet de Caen n’a pas eu d’autre choix que d’autoriser les militaires à agir ainsi à cause de l’urgence absolue de l’intervention, nécessaire auprès de l’homme, selon Le Parisien.
Les gendarmes ont dû abattre trois rottweilers qui les empêchaient de secourir un homme tombé de son toit, dimanche soir en Normandie. Mais le sexagénaire avait déjà succombé > https://t.co/cNnIv4YJZt #TempeteCiara
— Le Parisien (@le_Parisien) February 10, 2020
Malheureusement, une fois que les secours ont accédé à la victime, ils n’ont pu que constater son décès. Le visage de l’homme présentait des blessures graves, visiblement des morsures de chiens.
Une autopsie révèlera si la cause de la mort du sexagénaire est due à sa chute ou bien aux morsures, et si celles-ci ont été infligées à la victime avant ou après sa mort.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.