ACTUALITÉS

Cambriolage à Reims : une maman appelle à l’aide à la suite du vol du dossier médical de son fils, atteint d’une maladie rare

juillet 6, 2020 19:45, Last Updated: juillet 6, 2020 19:45
By

À Reims (Marne), une maman en appelle à la solidarité de chacun pour tenter de retrouver le dossier médical de son jeune fils, nommé Sawban, atteint d’une maladie rare. Un ou des voleurs ont pénétré dans son domicile et ont emporté le dossier sans le savoir en volant deux sacs.

Julie, la maman de Sawban, lance un appel à l’aide pour retrouver d’urgence le dossier médical de son garçon âgé de 9 ans, qui se bat contre une maladie rare – un dysfonctionnement majeur du système immunitaire – une maladie orpheline qui ne touche que 10 enfants dans le monde, relate France3 Régions.

« Je voudrais que tout le monde regarde dans ses poubelles, dans son jardin, que les coureurs le long du canal de la Marne à Reims jettent un coup d’œil sur les rives ou dans l’eau », a-t-elle déclaré.

Volés dans la nuit de vendredi à samedi 4 juillet, les deux sacs contenaient le dossier médical, capital pour Sawban, ainsi que des effets personnels comme les téléphones portables de la famille. Le ou les voleurs ont pénétré dans le logement par une fenêtre du premier étage restée ouverte et sont ensuite descendus au rez-de-chaussée pour voler des sacs et la clé de la voiture, garée juste devant, avec laquelle ils se sont enfuis.

Les policiers de Reims, en charge de l’enquête, ont commencé à inspecter les lieux pour récolter le plus de d’indices possible. Entre-temps, la voiture a été retrouvée abandonnée non loin du canal de la Marne, mais les deux sacs sont introuvables.

Le premier est un sac à main en daim marron avec une chaîne dorée et quelques coloriages dessus, fait par la petite sœur de Sawban. Le deuxième, beaucoup plus grand et de couleur bleu marin en simili cuir, contient le dossier médical, avec des ordonnances, des autorisations pour le traitement venant d’Allemagne, le livret de famille, la carte d’invalidité, ainsi que des CD contenant toutes les imageries médicales.

Il contient également des cahiers plus qu’importants : « Je note l’ensemble de ses symptômes en lien avec les traitements et les dosages. Sur les signes de la maladie aussi et son évolution », explique Julie, avant d’ajouter pour le ou les voleurs : « Vous n’avez pas conscience de la valeur des biens dérobés pour Sawban et l’association. »

L’association en question est « Viivre entre piqûre et grenadine », et c’est d’ailleurs grâce à la page Facebook de l’association que Julie a pu lancer son l’appel à l’aide :

Julie souhaiterait également retrouver les deux téléphones portables volés, l’un étant à l’Association, l’autre étant celui de Sawban, qu’il utilise quand il est hospitalisé et qui contient les numéros de tous ses amis avec lesquels il communique.

Si vous pensez avoir des informations, vous pouvez contacter la famille via le mail jlallemant51@gmail.com ou contacter l’Association via le mail Viiivre.association@gmail.com

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER