En l’espace de deux semaines cet été, un agriculteur de Mayenne a subi pas moins de six cambriolages. Il dénonce le manque d’effectifs de la gendarmerie pour s’occuper du problème.
Des tronçonneuses, des débroussailleuses, un quad, 250 litres de carburant : le préjudice subi par Sébastien Pommier, éleveur en Mayenne, est de 5000 euros selon une estimation, rapporte CNews. Les assurances le remboursent en partie, mais il y a des franchises.
Les cambriolages ont été commis entre le 25 juillet et le 9 août 2022. L’agriculteur dénonce ces cambriolages en série et le manque d’effectifs de la gendarmerie.
« La dernière nuit où nous avons été cambriolés, lorsque nous avons appelé les gendarmes, il n’y avait qu’une patrouille de disponible pour tout le ‘Sud Mayenne' », remarque Audrey Pommier.
Des « filières très organisées »
Le couple a finalement investi dans une caméra de surveillance et un autre chien de garde, dans l’espoir de dissuader les voleurs de revenir.
Ces vols seraient l’œuvre de « filières très organisées », selon le commandant de la gendarmerie de Mayenne, le colonel Pierre-Yves Le Trong.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.