Camille, une femme militaire, est la seule femme à avoir réussi les épreuves de sélection passées en 2021 pour intégrer le GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale). Un rêve de petite fille s’est réalisé pour elle.
Sous-officier de gendarmerie affectée à la garde républicaine, elle est la première femme à intégrer le GIGN en 2021, après avoir réussi les tests de sélection. Bien que cette formation soit encore majoritairement masculine, cela n’a pas pour autant effrayé Camille.
#8mars ? « S’engager pour la vie » • Portrait [discret] de Camille – « de la Garde au #GIGN » – actuellement en stage de formation, après sa réussite aux tests de sélection et pré-stage du Groupe d’intervention ! https://t.co/XXVItGQFbu #journeeinternationaledesdroitsdesfemmes pic.twitter.com/2CpXG97aYE
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) March 10, 2022
« Servir son pays, lutter contre ses ennemis »
« Toute petite, j’aimais me mesurer aux garçons », a-t-elle confié, ainsi que le relate le Centre d’information et de recrutement de la Gendarmerie de Paris sur sa page Facebook. Mais les attentats du 13 novembre 2015 ont été un véritable déclencheur. Sa motivation est depuis lors : « Servir son pays, lutter contre ses ennemis. »
Il lui faudra cependant attendre que son stage de formation se termine, en décembre prochain, pour faire officiellement partie du GIGN.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.