Vendredi 12 mars, un habitant de Creil a surpris et filmé un camion en plein dépôt sauvage. Ce dernier déversait des cartons de friandises périmées dans l’Oise (la rivière).
Alors qu’il se trouvait de l’autre côté de la rivière, Fredy, un Creillois, a vu toute la scène : « Je sortais des jardins familiaux quand j’ai vu que le camion commençait à déverser ses déchets dans l’eau. Au départ, j’ai hurlé pour lui dire d’arrêter, mais personne n’a réagi », a-t-il expliqué. Fredy a alors décidé de filmer la scène et de prendre des photos, avant de prévenir le maire.
Et cette fois, au lieu d’un énième dépôt sauvage de gravats ou de matériaux de chantier, il s’agissait de centaines de cartons de friandises périmées, a rapporté Le Parisien.
Alerté, Jean-Claude Villemain (le maire de Creil), a annoncé qu’il allait porter plainte. Sur place, lui et la police ont d’ailleurs trouvé de précieux indices : « Nous avons pu prélever des étiquettes avec le nom du fabricant, les numéros des lots et des articles. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il y a une caméra de vidéosurveillance qui nous a permis de relever la plaque d’immatriculation », a indiqué le maire.
Déterminé à mettre un terme à ces agissements, « nous allons essayer d’aller jusqu’au bout », a prévenu Jean-Claude Villemain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.