Jeudi 1er juin, à Beaumontois-en-Périgord en Dordogne, un camion porte-voitures transportant sept véhicules pour les aides à domicile du centre d’action sociale Bastides Dordogne-Périgord s’est renversé dans un fossé après une mauvaise manœuvre.
La journée n’a pas très bien commencé pour ce chauffeur.
Ce jeudi, alors qu’il transportait sur son camion sept véhicules du centre d’action sociale Bastides Dordogne-Périgord (cinq sur la partie avant, deux sur la partie arrière), le conducteur a fait une mauvaise manœuvre et sa remorque l’a tiré vers l’arrière à cause d’un fossé.
Résultat, la partie avant du camion s’est renversée et a terminé sur le flanc, avec les cinq voitures qui étaient dessus. Une information confirmée par Jean-François Piboyeu, le maire de la commune, auprès du Sud-Ouest : « La remorque a poussé le tracteur, qui s’est mis en portefeuille et a fini dans le talus ».
Un camion renversé perturbe une remise de voitures à des aides à domicile en Dordogne https://t.co/TvhJ4RWPYF pic.twitter.com/u1t0BXOkJA
— SO_Dordogne (@SO_Dordogne) June 1, 2023
À noter que le chauffeur n’était plus dans sa cabine quand l’incident est arrivé. Ce dernier semble donc avoir oublié de serrer le frein avant de descendre, à moins qu’un problème technique soit survenu. Heureusement, aucun blessé n’a été déploré.
Depuis, une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances de l’accident.
Selon France Bleu, le Conseil départemental de la Dordogne a fait livrer dernièrement une centaine de nouvelles voitures pour les aides à domicile du département. Il fallait ensuite retirer les anciennes pour les ramener en concession. Ce sont ces véhicules anciens qui ont été renversés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.