Le producteur canadien de potasse Nutrien tentait mercredi de ramener à la surface 34 employés d’une mine bloqués à un kilomètre sous terre depuis la veille, suite à la panne d’un monte-charge lors d’une opération de maintenance, a-t-on appris auprès de la société.
« Nous avons 34 employés de maintenance qui ont dû interrompre leurs activités et sont sous terre en sécurité depuis hier (mardi) après-midi », a indiqué à l’AFP un porte-parole de Nutrien, ex-Potash Corp, premier producteur mondial de potasse.
L’incident a eu lieu à la mine Cory, située au sud-ouest de Saskatoon, province du Saskatchewan, dans les prairies du centre du Canada, au cours d’une relève de personnel, pendant les opérations de « maintenance estivale » au fond de la mine, située à environ un kilomètre sous terre, a-t-il précisé.
« Le monte-charge de service a arrêté de fonctionner » et il s’agit « seulement de le remettre en état de marche d’une manière sûre », a poursuivi le porte-parole de la compagnie minière. « Nos équipes font ce qui est nécessaire pour ramener à la surface ces travailleurs le plus rapidement possible », a-t-il conclu.
E.T avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.